C’est toi la gourde

Hello!

Le titre de l’article me trahit, j’ai passé beaucoup / trop? de temps dernièrement avec des ados. J’éprouve le besoin de justifier mes titres foireux, ça va de soi!

Je n’ai pas encore eu l’occasion d’en parler ici mais je vais vous faire une confession, je bois beaucoup beaucoup d’eau. Souvent, pour la blague, je me déclare potomane, comme Amélie Nothomb. Il m’en faut toujours à portée de main, que ce soit sur mon bureau, dans les transports, à la gym ou sur ma table de nuit. Si je buvais de l’eau minérale en bouteille, ce serait clairement la fin des ours polaires! Et puis je suis bien trop flemmarde pour porter des pacs d’eau… Alors ça fait un bon bout de temps que je me suis mise à la gourde.

Cela doit faire bien 3 ou 4 ans que j’utilise des Bobble. Le concept d’avoir de l’eau filtrée m’a immédiatement séduite. Les couleurs sont sympa, il existe plusieurs tailles, les filtres-bouchons ont une bonne durée de vie. Bref, j’ai été satisfaite pendant longtemps et puis les petits inconvénients récurrents ont fini par me lasser.

Les filtres de rechange ne sont pas de la même qualité que les originaux et fuient, quand l’air rentre dans la gourde après avoir bu, ce n’est pas discret du tout et franchement pas idéal la nuit, le filtre développe rapidement une mauvaise odeur, bien avant les 300 remplissages annoncés et pour finir, la gourde ne passe pas au lave-vaisselle. Croyez-moi, ça ne le supporte pas du tout!

Du coup, j’ai fait mes recherches et voila le résultat!

banc d'essai gourdes

Aladdin, Bobble, Sistema

  • Les gourdes Brita:

Une fois encore l’aspect eau filtrée a attiré mon attention, jusqu’à ce que je réalise qu’il faut changer le filtre toutes les semaines… Bonjour la ruine! NEXT!

  • Aladdin:

Ce qui m’a séduit, c’est le design hyper sympa et la grande contenance (600 ml). La gourde est parfaitement étanche et passe sans problème au lave-vaisselle. Par contre, ce n’est ni plus ni moins qu’une bouteille d’eau réutilisable (sans BPA). Et à £12 soit plus de 16€ c’est assez cher. L’eau n’est pas filtrée mais ce n’est pas vraiment un problème au final. Un petit tour au frigo suffit pour se débarrasser du goût de chlore.

  • Sistema Twist ‘n’ Sip:

A seulement £3, je n’avais pas grand chose à perdre en essayant cette gourde. Le bouchon typique « sport » se rétracte hyper facilement pour se ranger. Le corps de la gourde est souple (sans BPA non plus), ce qui est pratique avec ce genre de bouchon. L’ensemble passe au lave-vaisselle sans aucun problème non plus. La contenance de 460 ml est tout à fait raisonnable et rentre facilement dans un sac. Le seul petit bémol c’est que l’étanchéité ne me parait pas fiable à 100%. J’ai déjà eu un accident et même si c’était probablement de ma faute, il y a un risque pour que le bouchon se dévisse dans votre sac.

Mon banc d’essai s’arrête ici. Je n’ai pas trouvé la gourde absolument parfaite. Si vous avez des recommandations, je suis preneuse!

Bye for now,

Iris

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s