DIY : Le müesli croustillant aux noisettes

Hello, me re-voici avec un DIY healthy !

Famille de sportifs oblige j’ai toujours eu sur la table du petit déj des céréales complètes, flocons d’avoine & autres müesli. Vade Retro les versions industrielles bourrées de sucre (et pas tip top niveau gustatif). Avant que tout cela ne devienne tendance j’aidais déjà ma maman à chercher ses Bjorg « sans sucres ajoutés » quitte à faire 3 magasins bio à la suite.
Après un benchmark presque complet du marché (j’en ramène même des UK lorsque je vais rendre visite à Iris), je suis accro depuis plusieurs mois aux céréales Alpen (celles sans sucres dont sinon c’est pas marrant) le tout arrosé de lait d’amandes. Healthy & vegan, ouf je suis sauvée je peux hashtager sans complexe mon bol du matin …
Même si j’essaie de twister ma recette en changeant de lait (oh tiens soyons fou, du lait d’épeautre ce matin) ou en rajoutant des fruits frais j’ai parfois envie d’un truc plus gourmand pour le week-end.
En revenant avec 2 kilos de noisettes dimanche dernier je me suis dis que c’était l’occasion parfaite de tester une recette de müesli maison.  La base des ingrédients est simple : flocons d’avoine, sirop d’agave (ou miel), huile végétale, fleur de sel, cannelle et vanille.

granola muesli recette

La suite est toute aussi easy : on mélange le tout et bim 30 minutes au four à 150 en remuant toutes les 10 minutes. Je vous raconte pas la bonne odeur de noisettes toastées dans la cuisine hummmmm

recette granola

Le granola tout chaud à la sortie du four

Il suffit d’attendre que cela refroidisse et on stocke jusqu’à 1 mois dans un contenant hermétique. Il faut d’ailleurs que je trouve des jars en verre pour stocker mes nouvelles créations.
Ah oui je dois aussi vous avouer un truc, j’ai rajouté des chunks de chocolat noir en touche finale ! #byebyevegan #bonjourgourmandise

Alors tentés pour fabriquer votre petit-déj ?

A bientôt,

Violette.

2 réponses à “DIY : Le müesli croustillant aux noisettes

  1. À essayer avec de la noix de coco râpée et de l’huile de coco en graisse végétale, ca dechire! (Et l’option pépites de chocolat noir marche aussi:-D)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s