Milano!

tram milan

Hello hello!

Il y a quelques semaines, j’ai eu l’occasion d’aller passer quelques jours en weekend à Milan avec mon hubby et bébé Santal. Nous y avons passé un moment très agréable et j’ai eu envie de partager avec vous quelques photos et coups de cœur.

Milan est une ville vivante, mais pas particulièrement touristique. Il y a de très belles choses à visiter mais pas des tonnes, du coup c’est vraiment une bonne destination pour un weekend. On ne repart pas frustré, avec le sentiment d’être passé à côté de la moitié.

Si je devais faire un top 3, je garderais:

Le duomo

duomo milan

La cathédrale est absolument majestueuse, toute en marbre, c’est l’incontournable de Milan. La place sur laquelle elle se trouve est immense, avec des arcades et des bâtiments imposants et qui affichent sans détour la richesse de la ville.

piazza del duomo

La Cène de Leonard de Vinci

la cène leonard de vinci

Dans le réfectoire du couvent de Santa Maria delle Grazie, on a l’impression de pénétrer dans un lieu en dehors du temps. Il faut impérativement réserver ses billets à l’avance si vous voulez admirer le chef d’oeuvre. Et quand on se retrouve enfin face à cette immense peinture murale, on comprend pourquoi elle a tant fait parler d’elle.

Le shopping

Galerie Vittorio Emmanuele II

Bien sûr, il y a la fameuse galerie Vittorio Emanuele, avec toutes les marques de luxe dont on peut rêver. Mais il y a aussi de quoi faire avec un budget plus raisonnable. Des boutiques partout, une sélection qui m’a donné envie de tout acheter… Sans oublier le style incomparable des italiennes dans la rue!

Pour les restos, je n’ai pas vraiment d’adresse a recommander. You can’t go wrong with a pizza! On n’a pas pris trop de risques vu qu’il nous fallait des endroits bébé-friendly. En ce qui concerne le logement, on a opté pour un appart’hôtel très central. Je recommande vraiment pour ceux qui voyagent avec des enfants en bas âge. Ça simplifie la vie de pouvoir faire une pause en milieu de journée sans que ce soit un gros détour.

Et Milan, ça sent comment? Le café, le chocolat et le caramel! L’odeur des expressos en terrasses se mélange avec celle des friandises vendues au coin des rues, tout cela probablement renforcé par le fait qu’on se soit retrouvé au milieu du carnaval!

Bref, si vous cherchez une destination pour quelques jours entre copines, c’est à Milan qu’il faut aller!

Bye for now

Love,

Iris

Chateau Sforzesco

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s