La recette des pancakes du « Breakfast Challenge »


Salut les amis,

La semaine dernière je me suis prêtée au jeu des 5 jours, 5 petits déj’ aka « The Breakfast Challenge ». Et pourquoi pas samedi et dimanche me direz vous ? Au final c’est en semaine que j’ai plus de temps pour cuisiner le matin – et oui – le weekend c’est sport à jeun ou alors carrément brunch dominical du coup c’est plus du tout un petit déjeuner classique mais un festin !

Avant de commencer j’avais noté 2 ou 3 idées de recettes que je fais régulièrement mais au final je me suis laissée tentée par la nouveauté et j’ai notamment adoré les pancakes du lundi. Sans gluten, sans lactose et sans sucres ajoutés ils sont vraiment loin d’être boring, hyper légers mais consistants pour tenir jusqu’au midi.

C’est parti pour la recette ?

recette pancake

Comme toute préparation healthy que se respecte il vous faut du lait d’amandes (moi qui suis accro au Bjorg, je trouve la version Alpro sans sucres très goûteuse aussi et plus économique). 20 cl de lait végétal auquel on ajoute 2 càs d’huile de tournesol, de l’extrait de vanille et 2 œufs.

Il suffit de rajouter au mélange précédent 100 gr de farine de riz (on a dit sans gluten !), 60 gr de poudre d’amandes et un peu de levure.

Pour la cuisson, bah c’est comme des pancakes classiques ! Dès que les petites bulles apparaissent vos galettes sont cuites. Je n’ai pas de poêle à pancake du coup le forme était freestyle mais cela n’enlève rien au goût.

recette pancake

Pour les besoin du challenge j’ai découpé en forme de petits bonhommes (non, non je fais pas ça tous les matins), j’ai rajouté du sirop d’agave, des raisins blonds et des rondelles de banane. Au final c’est vraiment le petit déj qui donne envie de se lever le lundi matin !

recette pancake

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s