Mes chouchous Beauté 2016

beauté 2016

Les 5 winners de 2016

Vous avez mangé du « best of 2016 » autant que de la galette des rois ? Bah quand y en a plus y en a encore !

Ma crème de la crème en matière de beauté est un mix de nouveautés et de bons basiques. Le podium s’est constitué naturellement : j’ai juste eu à regarder mes produits terminés (et rachetés illico) de ses derniers mois.

Shampoing « Biotin & Collagen » de chez Ogx : N’ayant pas des cheveux trop contraignants je m’amuse toujours à tester des shampoings. Au pire si il est nul on passe au suivant (et on lave ses pinceaux de maquillage pour le finir). Les flaçons tout ronds de la marque Ogx me font de l’oeil depuis un bout de temps chez les Youtubeuses américaines et anglaises, j’ai donc littéralement sauté sur la gamme quand elle est sortie au printemps chez Monoprix.

Un vrai coup de coeur ! Moi qui voit rarement la différence d’un shampoing à l’autre j’ai trouvé que la version Biotin & Collagen donnait réellement plus de densité et de volume. L’odeur est assez étrange au début (assez similaire aux produits Soap & Glory) mais on devient vite accro. Ne vous fiez pas trop au prix qui peut paraitre élevé (10 euros): le flaçon de presque 400mL dure des mois … Depuis j’ai testé les versions « Coconut Water » et « Teatree & Mint » avec le même enthousiasme.

Gel-crème Hyalurogel de chez Mixa : Plutôt que d’investir dans de couteuses crèmes « premières rides » (ignoble cette appellation) je m’assure plutôt que ma peau soit correctement hydratée toute la journée. Ce gel-crème Mixa tient toutes les promesses : 24h de confort, un fini non gras et de bons ingrédients (notre pote l’acide hyaluronique). La crème sent bon le frais du coup j’en applique volontiers matin et soir – été comme hiver – j’ai trouvé mon graal !

Lip Oil « Heat Wave » de chez Kiko : J’hésitais à l’intégrer dans ce best of mais cette huile à lèvres n’a pas quitté mon sac en 2016 donc elle ne pouvait pas ne pas apparaitre sur le podium. Oh rage, Oh désespoir il s’agit en effet d’une édition limitée Kiko … Merci les soldes elle est à nouveau dispo sur le site à -50% : faites des stocks !

Repérée sur un Snap de Lisa Eldridge, il s’agit une huile nourrissante pour les lèvres dans la même veine que l’huile Confort Lèvres de Clarins en beaucoup mieux car non collante et plus hydratante à mon avis. Je l’ai en version Pamplemousse et Vanille – le rendu est assez similaire.

Poudre pressée HD de chez Make Up Forever : J’ai mis un temps fou à m’approprier ce produit culte avant de comprendre son usage et en tomber raide dingue. Il s’agit d’une poudre de finition complètement BLANCHE. Terrifiée à l’idée d’avoir un teint de bidet j’ai – pendant des mois – repoussé le jour au je devrais l’utiliser … Puis un jour n’ayant plus de poudre en stock je me suis lancée !

Mais en fait elle est trop cool cette poudre : elle matifie tout en transparence (aucun fini blanc), elle laisse la peau hydratée (toujours notre pote l’acide hyaluronique) et elle floute parfaitement les pores en mode filtre Instagram. J’ai fini mon compact actuel et je louche maintenant sur la nouvelle version qui promet une peau encore plus parfaite. Je vous tiens au courant ?

Pro Contour Kabuki de chez Sephora : Le contouring oui mais naturel SVP ! Plus précis qu’un pinceau à poudre classique il permet d’appliquer son bronzer et de sculpter subtilement son visage. Comme tous les pinceaux Sephora il est ultra doux et se nettoie très facilement. Vendu avec un cap de protection en plastique solide il est parfait pour voyager car il reste assez multi-usages (on peut appliquer son blush et sa poudre avec).

Voilà pour l’édition 2016, j’ai hâte de continuer à partager avec vous mes découvertes cette année !

Violette.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s