Le Bullet Journal d’Iris

Hi everyone!

Tout d’abord je tenais à vous souhaiter une excellente année 2017 puisqu’il est encore temps! 2016 a été une année de transition de mon côté, j’ai appris à me sentir à ma place et ça fait du bien. Je suis prête pour affronter de nouveaux challenges!

BuJo January

Si vous traînez trop sur les réseaux sociaux, vous n’avez pas pu passer à travers de la tendance du Bullet Journal. Un joli carnet, des cases à cocher, la promesse d’une vie organisée, tout pour plaire à la control-freak que je suis!

Le concept est simple, il s’agit d’une sorte d’agenda sur-mesure. Libre à vous d’inclure ce qui vous plait en fonction de vos objectifs, d’adapter les codes et le design. Il y a même un site internet officiel!

Je me suis beaucoup inspirée de pinterest pour trouver mon style et mes catégories. La You-tubeuse Boho Berry est la pro en la matière. Je ne sais absolument pas dessiner, donc je « keep it simple ». J’ai commencé au mois d’octobre pour voir si ça me plaisait et si je me lançais sérieusement dedans en 2017 avec un carnet et des stylos dédiés.

J’ai mis l’accent sur mon lifestyle, suivre mes intolérances alimentaires, boire plus d’eau, faire du sport régulièrement, organiser des sorties, arrêter de tout remettre au lendemain! J’ai vraiment été convaincue. C’est bête mais le simple fait d’écrire une ou deux taches assignées à un jour précis m’encourage à les faire vraiment, juste par satisfaction de les cocher sur ma liste. C’est moins frustrant que d’avoir une « to do list » permanente dont on ne voit jamais le bout et où on choisit toujours la chose la plus facile.

Leichttrum

En 2017, c’est un carnet Leuchtturm 1917 bleu roi qui m’accompagne ainsi qu’un Bic shine 4 couleurs gold. Les pages étant déjà numérotées, ça facilite la mise en route.

BuJo key

Chaque mois s’articule autour d’un tracker, de mes objectifs et « to do » du mois, d’un agenda mais surtout des « gratitude logs » et d’une page avec les moments forts que je complète à la fin du mois. En écrivant chaque jour ne serait-ce qu’une chose qui a éclairé notre journée, tout devient beaucoup plus positif!

BuJo daily

Violette s’y est mise aussi, mais de son côté, plus orientée sur son emploi du temps de ministre au boulot!

Des adeptes parmi vous?

Love,

Iris

BuJo memories

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s