Une escapade a Bruges

bruges, weekend, citybreakHi everyone!

Comme chaque année, en Février, mon hubby et moi nous échappons le temps d’un weekend. Nous commençons à avoir coché pas mal de destinations sur la liste des « capitales » européenes à visiter et quand on s’est décidé pour Bruges, on s’est demandé pourquoi on n’y avait pas pensé plus tôt!

A seulement 1h30 de Calais, c’est vraiment facile d’accès depuis l’Angleterre. Et celà remplit le cahier des charges quand on voyage avec un enfant en bas âge.

Nous y avons passé un excellent moment. Voilà pourquoi:

La ville a un charme fou, les bâtiments ont un vrai cachet et on sent l’effort pour que les constructions modernes s’intègrent au paysage. Souvent comparée à Venise, Bruges m’a plutôt fait penser à Amsterdam.

bruges, weekend, citybreak

L’ambiance en Février est hyper cozy, tout se fait à pied très facilement, la plupart des restaurants ont des cheminées, la cuisine locale est bonne. Bref, c’est chaleureux.

bruges, weekend, citybreak

Oui, il y a des musées à Bruges mais nous ne nous sommes pas attardés car rien d’absolument incontournable à notre avis. Se balader dans la vieille ville et le long des canneaux, c’est vraiment ce qui fait la différence. Nous avons quand même fait quelques visites, rassurez-vous!

bruges, weekend, citybreak

Par contre, il faut préciser, ce n’est pas la destination la plus « kids friendly ». Nous nous sommes fait recaler a l’entrée de restos pour des motifs absurdes, peu de menus enfant, pas de chaise haute, des regards assassins des surveillants de musée au moindre bruit… Bref, c’est pas l’Italie où les enfants sont rois!

Comme à notre habitude nous avons opté pour un appart hotel très central. C’est la formule qui nous convient!

Et pour finir, Bruges, ça sent comment? Le sucre, la gauffre et le chocolat! ça met l’eau à la bouche, n’essayez même pas de résister à la tentation! 😉

bruges, weekend, citybreak

Love,

Iris

 

Publicités

Une réponse à “Une escapade a Bruges

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s