Les lectures parfumées d’Iris #3 Jo Malone My Story

Jo Malone, Jo loves, My story

 

Hi everyone!

La semaine dernière, j’ai mis la main sur le livre autobiographique de Jo Malone. Je dois vous avouer que j’ai souvent du mal à m’avaler les ouvrages sur la parfumerie. Bien que hyper intéressants, ils manquent souvent d’accroche, fluidité, humilité… et ils requièrent beaucoup de persévérance!

C’est donc contre toute attente que ce livre s’est avéré « a real page turner » comme disent les anglais. J’avais du mal à le lâcher, je voulais vraiment savoir ce qui allait se passer et je suis arrivé au bout en une semaine, ce qui ne m’était pas arrivé depuis longtemps.

Ce qui m’a touché, c’est l’aspect personnel du livre. On se sent proche de Jo Malone et on vit son histoire avec elle. La partie où elle lutte contre le cancer du sein âgée seulement de 40 ans est particulièrement intense.

Même si Jo Malone est une entrepreneure accomplie avec la création de 2 marques à son actif, Jo Malone London et Jo Loves, ce que j’ai admiré le plus c’est  la façon dont elle parle de son enfance. Élevée dans un milieu défavorisé et ayant des relations complexes avec sa famille, elle ne laisse transparaître aucune amertume et aucune rancœur quand elle en parle.

Mais surtout, ce livre m’a inspiré. La façon dont elle décrit son univers olfactif et les histoires qui y sont associées m’a ré-insufflé la magie de la parfumerie. Perdu dans des concepts marketing élaborés, le parfum a de moins en moins son mot à dire. Merci à Jo Malone de lui redonner voix odeur au chapitre!

Vous l’avez compris, je vous recommande chaudement Jo Malone My Story. Le livre est disponible en anglais sur Amazon, mais pas besoin d’être bilingue pour le lire!

Bonne lecture!

Love,

Iris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s