Les studios Harry Potter de Londres

Harry Potter Studios, Warner Bros Studio tour

Hi everyone!

Le mois dernier, j’ai eu la chance d’aller visiter les studios Warner Bros a Watford, en banlieue ouest de Londres. Je dis « la chance »… je m’y suis pris plus de 3 mois à l’avance pour booker les tickets qui sont à un prix assez élevé! Mais cela n’a rien gâché au plaisir, nous avons passé un excellent moment avec mon hubby et Santal.

J’ai été fascinée par l’attention aux détails des décors, costumes, perruques, maquillage, les livres, peintures, journaux… rien n’est oublié.

Harry Potter Studios, Warner Bros Studio tour, London

A l’exception du grand hall qui est vraiment impressionnant, les décors semblent petits et on se sent presque à l’étroit.

Harry Potter Studios, Warner Bros Studio tour, London

Tout est fait pour vous inciter a partager votre expérience sur les réseaux sociaux. Il y a un wifi dispo dans les locaux et on peut check-in dans les lieux clés. Autant vous dire que je n’ai pas résisté à poster sur Facebook depuis le bureau de Dumbledore!

Harry Potter Studios, Warner Bros studio tour, London

 

Comment y aller? En voiture de préférence, le parking est gratuit et suffisamment grand. Oubliez les transports en commun, c’est au milieu de nulle-part. Si vous venez du centre de Londres, il y a des transfers en car.

Combien de temps y passer? Minimum 2h. Nous avons activé la visite pour ne pas finir avec un enfant en crise de nerf! Si vous êtes vraiment fan et/ou avec des grands enfants, comptez 3h.

Pour qui? Les fans. La visite ne fait pas particulièrement peur mais peut être assez impressionnante pour les jeunes enfants. Cela a joué en notre faveur car Santal (2 ans) n’a pas cherché à sortir de sa poussette vu qu’il n’était pas très rassuré!

Quel est le meilleur moment pour y aller? Je recommande les premiers créneaux du matin, ça permet d’éviter que trop de monde se soit attardé pendant la visite. Les studios organisent des animations a thème tout au long de l’année. Consultez leur programme sur internet avant de réserver.

Quel prix? £39 par adulte/plus de 16 ans, £31 par enfant à partir de 5 ans. Et n’oubliez pas de prévoir un budget conséquent pour la boutique de souvenirs, vous ne croyez quand même pas que vous allez vous en sortir sans rien? 😉

Où manger? Ne comptez pas trouver quelque chose aux alentours. Le café sur place propose un menu limité, cher et pas vraiment bon… mais vous pouvez quand même déjeuner sur place si besoin.

Est-ce que ça vaut le coup? Bien-sûr, si vous êtes fan! Révisez avant d’y aller!

Love,

Iris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s