Destination Abu Dhabi & Dubai!

Hello, hello!

Long time, no see! Je ne vous ai pas oublié mais mon emploi du temps a été vraiment chargé dernièrement, et pas qu’avec des obligations désagreables!

Au contraire! Le mois dernier, nous nous sommes envolés vers Abu Dhabi avec mon hubby et Santal. Ca fait longtemps qu’on voulait aller là-bas (surtout moi!) et les astres se sont enfin alignés pour rendre ce voyage possible.

20170418_154345

Difficile de savoir par où commencer pour vous raconter tout ça… Je vais donc sans plus tarder vous expliquer ce que j’ai particulièrement aimé.

  • Le soleil! Sous les latitudes anglaises, c’etait une des principales motivations pour partir là-bas. Le mois d’avril est probablement la meilleure saison avec des temperatures encore supportables (30/35°C) et parfaites pour passer du temps à jouer dans l’eau à la piscine ou dans la mer.
  • Les gens. Serviables, polis, respectueux et hyper gentils avec les enfants. Une attitude positive et rafraîchissante pour nous qui sommes habitués à l’humeur maussade générale.
  • La propreté. Partout où nous sommes allés en tout cas! Pas d’ordures dans les rues ou sur la plage, on pourrait manger par terre dans les toilettes publiques et surtout ça sent bon partout! L’hygiene est bonne donc pas de risque d’intoxication au restaurant non plus.
  • La securité. Pas de vols, pick-pockets et autres. On peut se balader l’esprit libre et c’est bien agréable!

Abu Dhabi est avant tout une destination de loisirs, par opposition à culturelle. On peut y faire du shopping et passer pas mal de temps dans les parcs d’atractions et parcs aquatiques. Il y a cependant 3 choses assez incontournables:

  • La grande mosquee: imposante et magnifique.IMG_2639
  • L’observation deck: pour une vue a 360 sur Abu Dhabi accompagnée d’un thé et de pâtisseries.IMG_3770
  • Le circuit de formule 1: deux foix par semaines, en soirée, le circuit ouvre ses portes pour les pietons et les vélos, une très chouette expérience.IMG_2596

Pour ce qui est de Dubaï, nous n’y avons passé que deux jours. Il a donc fallu prioritariser. Le traffic est dingue et on a peu l’impression d’être au milieu d’un site de construction géant. Tout ce qui existe dans le monde semble se retrouver à Dubai et on est finalement pas très depaysé face à toutes les marques occidentales. C’est un univers un peu fou qui ne recule devant rien pour obtenir le plus grand nombre d’entrées dans le livre des records!

Dans mon top 3 je citerais:

  • La burj khalifa: la tour la plus haute du monde, 828m! La vue ne laisse pas indifférent! Nous ne sommes montés QUE au 125e étage, je ne crois pas que le 148e justifie la différence de prix!20170419_141132
  • Les fontaines de Dubaï, au pied de la tour, à partir de 18h. En musique et chorégraphiées, c’est un vrai spectacle.20170419_180145
  • Le vieux Dubaï avec les souks, histoire de revenir à une dimension plus humaine, ou presque. Il y a de quoi devenir aveugle tellement il y a de bijoux en or dans les vitrines!20170420_112653

Côté pratique:

  • 7h de vol depuis Londres avec Etihad.
  • Je recommande de louer une voiture pour pouvoir vous déplacer facilement.
  • Attention à la facture de téléphone! Les tarifs appliqués sont bien plus élevés qu’ailleurs à l’étranger. N’oubliez pas de télécharger la zone sur gmap à l’avance depuis un wifi ainsi que toutes les infos dont vous aurez besoin sur place.
  • La nourriture est plutôt chère car tout est importé et les activités touristiques sont dans les mêmes gammes de prix qu’en Europe.
  • Question dress code, en tant que femme il vaut mieux avoir les épaules et les genoux couverts. Pour les hommes, si vous voulez admirer les halls d’hôtels incognito, il faut éviter les shorts et les tongs.

Et enfin, la traditionnelle question! Comment ça sent? Tres bon! Les emiratis ont assurément la culture du parfum et c’est un autre niveau par rapport à la France! J’ai senti beaucoup de notes roses, orientales, boisées. Ils y a des parfums d’ambiance diffusés quasi partout et ils sont très sophistiqués. On oublie les citrons agressifs des toilettes européens, là-bas on a le droit à de jolis floraux aquatiques. Le parfum du Dubai mall rappelle certains masculins Armani avec une touche d’encens. L’ambiance olfactive est finalement assez différente des idées préconçues, moins de oud animalisé et surtout plus en nuances. Un bon résumé de ce voyage!

IMG_2561

Love,

Iris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s