Tea review: Panama de Mariage Freres


Hi everyone!

Revenons aux sources et à une de nos passions commune avec Violette: le thé!

Nous sommes toutes les deux des consommatrices acharnées et il ne se passe pas une journée sans que nous buvions notre dose de théine.

Avec l’arrivée des beaux jours, le tea time de l’après-midi a la vie dure et se fait remplacer par sirops et autres boissons sucrées. J’ai testé les thés glacés Twinings et Lipton. Vous savez, les sachets à infuser dans l’eau froide… Pas convaiquant du tout. Arôme chimique, goût âpre. Je n’ai même pas réussi à finir les paquets.

J’ai aussi tenté quelques fois de faire moi même du thé glacé, à savoir préparer du thé à l’avance et le mettre au frigo, mais l’amertume qui se developpe au fil des heures me fait grimacer.

Alors quand une fée qui me connais bien m’a offert le thé glacé Panama de Mariage, j’avais hâte de tester. Tout d’abord, il faut préciser que le pakaging est magnifique. Le gros flacon en verre noir style apothiquaire fait son effet. Les sachets pour mettre les feuilles de thé sont égalament fournis avec.

La préparation est hyper simple. Il suffit de laisser infuser le thé une heure dans l’eau froide au frigo et c’est tout.

Le résulat est vraiment rafraîchissant, un bel équilibre de menthe poivrée, fruits rouges (fraise naturelle) et notes florales. J’adore quand le thé contient des pétales de fleurs, ici hibiscus et pois papillon. Mariage ne m’a pas deçue et j’en suis ravie!

Vous avez testé les autres parfums de la collection?

Love,

Iris

 

Publicités

2 réponses à “Tea review: Panama de Mariage Freres

  1. J’ai opté pour la machine à thé Spécial T et l’accessoire pour faire du thé glacé : je vus renvoie au site mais le principe est simple, c’est à dire faire son thé chaud comme d’habitude puis le mélanger avec un gros glaçon. Premier essai avec un thé au jasmin (sans sucre), très décevant car beaucoup trop amer. Deuxième essai avec du thé à la menthe avec du sucre cette fois. Pas mal mais peux mieux faire. Je ne desespère pas d’obtenir quelque chose mais vraiment bon mais il faut trouver la variété de thé adaptée et la bonne dose de sucre. Tout un équilibre !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s