Mes 3 shampooings secs préférés

Shampooing-sec

Mes 3 chouchous

Le shampooing sec et moi c’est une telle saga.

Enfant avec mes cheveux très longs j’avais le droit qu’à un lavage de cheveux hebdomadaire et je passais donc par la case « shampooing sec » à mi-semaine. A l’époque la version du Klorane était sans spray et sous forme de poudre … bonjour la tignasse blanchie et les nœuds sur les longueurs !

Autant vous dire que j’ai zappé ensuite pendant de longues années la méthode sèche au profit des « vrais » shampooings.

Jusqu’au jour où la gamme Baptiste est arrivée chez Monoprix avec sa promesse de cheveux glamours en un temps éclair. Pour la partie glam’ le spray XXL Volume de la marque anglaise tient toutes ses promesses : je le trouve idéal pour faire tenir les chignons et donner du peps à un bad hair day. En revanche il faut pas trop compter sur lui pour vous sauver sur des cheveux pas clean.

Toujours dans ma quête du parfait dry shampoo j’ai découvert le spray Toni&Guy qui joue aussi le rôle de texturisant mais sans aucun effet blanchi. Je suis particulièrement fan de l’odeur qui reste vraiment longtemps sur les cheveux (le soir vous avez encore la chevelure délicieusement parfumée).

Afin de boucler la boucle (de cheveux haha) j’ai re découvert il y a quelques jours le shampooing Klorane mais oh miracle en version aérosol ! Je place ce produit directement en haut de mon Top 3 car il rafraichit réellement les cheveux et la compo est pas trop chimique. Au final il donne une impression de cheveux propres et naturels.

Au final je suis revenue à la version 2.0 de ma routine cheveux de CM2, et je compte sur les 2 autres sprays quand j’ai besoin de monter le volume/donner de la texture.

Quelle est votre relation avec le shampooing sec ? Amour fou ou No Way ?

Je suis preneuse si vous avez des favoris, je me demande notamment ce que donne la fameuse marque Ouai que je testerai bien en version voyage histoire de voir si elle est à la hauteur du buzz.

Violette.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s